Républix

mercredi 18 février 2015

La 6ème République contre le 49-3

On assiste à un rebond des signatures sur le site m6r.fr depuis l'application honteuse du 49-3 hier. Nous sommes évidemment nombreux à nous sentir atteints, dans notre chair de républicains progressistes, par cette basse manœuvre du gouvernement solférinien. Aussi, je me permets de porter à votre connaissance cette modeste idée de tract, volontairement concis, à critiquer, corriger, amender... voire imprimer (!).


CHANGEONS DE SYSTÈME !

"Le gouvernement vient d'user de l'article « 49-3 » pour faire passer en force une loi dérégulant le travail.

C'est une situation kafkaïenne. Cette équipe dite « socialiste » utilise les mécanismes d'une 5ème République pourrissante pour imposer une mesure anti-sociale ! L'absurdité est au pouvoir !

Au delà de la bataille contre le travail du dimanche (qui affecte principalement les femmes et les étudiants), il s'agit d'une bataille institutionnelle. Le 49-3, gros calibre anti-démocratique, doit être supprimé. Mieux : il faut repenser tout le système ! Changeons la Constitution et les lois, écrivons nous-mêmes nos propres règles, exigeons la révocabilité des élus… !

Le gouvernement PS avait promis de renégocier le nouveau Traité Européen, qui implique de telles mesures anti-sociales, il ne l'a pas fait. Il avait promis de ne pas reporter l'âge de départ à la retraite, il faudra désormais travailler plus longtemps. En 2006, Hollande critiquait le 49-3… aujourd'hui il l'adopte ! Des trahisons envers les électeurs qui sont autant d'atteintes à la démocratie. Dans ce contexte démoralisant, comment s'étonner de la montée de l'abstention, qui propulse artificiellement le parti d'extrême-droite FN en premier parti de France ?


Réagissons ! La Grèce montre la voie : « Si nous ne changeons pas l'Europe, l'extrême-droite le fera pour nous », a mis en garde le nouveau premier ministre grec Alexis Tsipras.

En Grèce, il y a Syriza. En Espagne, Podemos gagne du terrain. En France, rejoignons ces mouvements de progrès, porteurs d'espoir pour toute l'Europe !

Changeons de système, passons à la Sixième !

Participez au Mouvement pour la 6ème République sociale et citoyenne sur M6R.fr. "

*

En bonus, cette vidéo qui afflige : Hollande condamnant le 49-3 en 2006. La comédie, ça suffit !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire