Républix

mercredi 3 décembre 2014

Les sociaux-trolls volent bas



Je m’étais promis de ne plus m’intéresser à la politicaillerie politicienne des fauxcialistes, UMPitres et fascistes. Mais quand les trolls solfériniens – qui se réclament encore, contre l’évidence des faits, du « socialisme » – viennent vous chercher des poux dans la tête, qui plus est avec force vulgarités...

Il y a longtemps que les pro-Hollande ne s’étaient plus essayés à l’art pompier du Mélenchon-bashing. Ces dernières années, les sociaux-trolls nous avaient servi le Mélenchon-antisémite, le Mélenchon-toxicomane, le Mélenchon-méchant-qui-mange-des-enfants-au-petit-déjeuner-et-égorge-des-chatons-pour-se-distraire… Le voici aujourd’hui repeint, et très grossièrement, en sarkozyste ! 


En cause, une vidéo tournée hier 02 novembre aux Assises de l’Économie de la Mer 2014 (mais ce n’est pas le sujet qui intéresse les hollando-vallsiens, comme on a déjà pu le constater lors du débat qui opposa naguère Jean-Luc Mélenchon, partisan d’un écosocialisme qui ferait la part belle à l’économie de la mer, au sinistre Cahuzac).  Or donc, dans cette courte vidéo, on peut entendre l’ex co-président du Parti de Gauche dire que : 

1- Sarkozy, « il faut quand même qu’il soit fort ! » pour avoir obtenu 65% des voix à l’élection interne de l’UMP, malgré la détestation qu’il a suscitée ;
2- Sarkozy a une « cohérence intellectuelle, il croit à ce qu’il dit » (moi, c'est ce passage qui me laisse circonspect) ; 
3- Sarkozy « assume une ligne de droite » qui paraît plus « modérée » que celle de Hollande. Lequel peut être assimilé à un « mollasson » en ceci que, contrairement à Sarkozy, il n’assume pas sa ligne de droite. 

Probablement est-ce ce troisième point qui a provoqué l’ire des derniers soutiens de Solférino. Ils ont cru – ou ont voulu nous faire croire, aidés en cela par quelques médias complaisants – que Mélenchon versait désormais dans le sarkozysme, alors qu’il se contente ici de dresser un parallèle entre deux lignes de droite (celle de Sarkozy, revendiquée, d’une part ; celle de Hollande, louvoyante, d’autre part). Oui, Sarkozy est détestable ; cela n’enlève rien au fait que Hollande lui a emboîté le pas. 

Les trolls solfériniens se souviennent-ils du traité européen Merkel-Sarkozy, que Hollande s’était engagé à re-négocier ? Il ne l’a pas fait, démontrant indubitablement la proximité politique qui peut exister entre l’ex-président UMP et l’actuel PS. Je ne reviens pas sur la politique antisociale – in-assumée – de Hollande. Sur les déclarations d’amour du gouvernement au monde de la Finance. Sur les accusations contre les chômeurs, indignes de la gauche, aux tonalités ultra-sarkozyennes. C'est en partie grâce à Mélenchon que Sarkozy a été battu. Hollande et le PS ont, depuis, trahi.


« François Hollande », résume Mélenchon, « a aggravé tout ce qu’avait fait Sarkozy », alors qu'il a été élu pour faire l'inverse. Et Sarkozy, s’il revenait, aggraverait tout ce qu’a fait Hollande. Ainsi va la 5ème République moribonde…





On le voit, cette polémique initiée sur les réseaux sociaux par les partisans du PS n’a rien de consistant idéologiquement. Ils ne souhaitent que cogner comme des sourds sur Mélenchon pour paraître – absurdement – plus à gauche que lui. Quand on sait que le PS ne compte plus que 60000 adhérents à jour de cotisation (selon les mots mêmes de monsieur Cambadélis), alors que plus de 70000 personnes ont déjà signé l’appel à une 6ème République, ce trollage stérile prend un aspect tragi-comique. Le PS essaie de se raccrocher à ce qu’il peut pour tout entraîner dans sa chute.

Aujourd’hui, pendant que les rageux tapaient aveuglément, des militant-e-s féministes invitaient à participer au mouvement pour la 6ème République. 

Deux conceptions de la citoyenneté…

2 commentaires:

  1. L'enragé mélenchoniste vient déverser son fiel en qualifiant ses adversaires de trolls.... Forcément la réponse ne peut être qu'agressive et peu amène. Mélenchon? Cpmbien de divisions? ça représente quoi Mélenchon électoralement ? 7-8 %? Voilà voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher-e Anonyme,

      "L'enragé mélenchoniste" et plein de "fiel" que je suis constate avec consternation qu'encore une fois ses adversaires ne cherchent qu'à provoquer et accabler d'opprobre. Vous ne faites que ré-utiliser inlassablement les méthodes dénoncées dans mon article - mais l'avez-vous seulement lu ? J'en doute.
      Quel rapport avec le poids électoral supposé (en vérité, on tournerait plutôt autour de 10-11%) de Mélenchon ?
      De plus, vous semblez ne vouloir tenir aucun compte (cela se comprend...) du Mouvement pour la 6ème République. Je vous invite à vous renseigner sur www.m6r.fr et, pourquoi pas, à y proposer vos idées pour une nouvelle République sociale et citoyenne.

      Bien cordialement.

      Supprimer