Républix

jeudi 14 août 2014

Encore un FAIT DIVERS avec des ETRANGERS !



De violents incidents ont émaillé le match Bastia-OM le 9 août dernier. Une centaine de supporters corses ont attaqué les CRS avant le début de la rencontre, blessant 44 d’entre eux selon les premiers chiffres, 8 seulement selon une nouvelle estimation. La présidente du Front National s’est étonnée de cette « minimisation des faits », évoquant même une « falsification ». 

« Dans tous les cas, ces débordements de violence sont une nouvelle preuve de l’échec de la politique UMPS du vivre-ensemble », a rajouté Marine Le Pen dans un communiqué. Apportant sa voix au chapitre des réactions politiques, le maire de Nice Christian Estrosi s’est insurgé devant « cette invasion de drapeaux étrangers sur le territoire national », drapeaux arborant notamment « un homme noir affublé d’un turban » djihadiste. 

"Un homme noir affublé d'un turban"

Les mouvements identitaires ont appelé à une « veille citoyenne » face à « l’immigration corse de peuplement ». Il faut « démanteler d’urgence ces réseaux islamo-corses et supprimer la double-nationalité des racailles », a conclu Marine Le Pen.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

VOTEZ !


Aucune de ces réactions n’est évidemment vraie. Je me suis simplement souvenu du traitement médiatico-politique des matches de l’Algérie durant la récente Coupe du Monde. Et j’ai imaginé ce que ça donnerait si on traitait pareillement tous les débordements en marge de rencontres de football… Sur le même mode raciste et propagandiste…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire