Républix

samedi 28 mars 2015

Départementales dans le 93 : PS et PCF flinguent la démocratie !

On se souvient des municipales 2014, qui ont vu le PCF flirter d'un peu trop près avec le PS, au grand dam de ses partenaires du Front de Gauche.

Départementales 2015 : voici que le PCF remet le couvert. 

En Seine-Saint-Denis, un accord scellé entre les « communistes » et le PS flingue en effet tous les seconds tours qui auraient pu opposer le Front de Gauche à la clique solférinienne. Un véritable déni de démocratie : sous le prétexte fallacieux de combattre la droite, des listes FDG-Citoyens sont brutalement rayées de la carte alors même que l'UMP et le FN, écrasés, ne représentaient plus aucun danger.

C'est notamment le cas dans le canton de Pantin-Le Pré St Gervais et dans celui de Bagnolet-Les Lilas-Romainville. Des listes FDG-Citoyens, qualifiées avec 18 % et 21% des voix, auraient pu y représenter une alternative solide au vote « socialiste ». Mais le PS a demandé au PCF de se coucher, et celui-ci a obtempéré.

La démocratie et la gauche sont bafouées. L'abstention est confortée, et les fascistes pourront claironner partout que le FDG est vendu au système. Dans une Sixième République citoyenne, nous ne laisserions pas passer de telles manœuvres politiciennes, d'autant que le personnel élu serait révocable.
 
*

Déclaration du Comité PG Les Lilas-Le Pré : http://pgleslilas.fr/2015/03/departementales-la-democratie-confisquee/

Texte de Mathieu Agostini, conseiller municipal d'opposition de gauche aux Lilas : http://www.souslespaveslaterre.fr/droite-battue-ils-veulent-imposer-le-silence/


Dimanche à Pantin et au Pré, il n'y aura qu'un seul bulletin de vote : http://lepreautrement.com/2015/03/un-deni-de-democratie/

Contre la politique politicienne, vive la politique citoyenne ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire